Voies d'Accès au Marché Boursier

Created on 2017-05-30 23:14

Published on 2017-05-30 23:38

Comparaison avec l'Eau

Avez-vous joué avec un jet d'eau dans le jardin lorsque vous étiez enfant? Si tel est le cas, vous avez certainement mis votre pouce au bout du tuyau et ressenti la pression augmenter sous votre doigt. Quand vous lâchiez, l'eau sortait d'un coup et atteignait une hauteur beaucoup plus élevée que si l'on ouvrait l'eau et qu'on la laissait sortir.

Qu'est-ce qui faisait la Différence ? La Pression.

L'eau concentrée en un même espace et relâchée d'un coup, en d'autres mots, au même instant.



Si l'on augmente pas la pression, l'eau coule simplement sans énergie particulière ni direction parce qu'aucune pression ou force ne l'influence, à part la gravité terrestre.


Les Forces sur un Marché Boursier

Les mêmes principes s'appliquent à un marché boursier pour l'offre et la demande qui sont des flux comparables à ceux de l'eau.

Une Introduction Publique Originale (IPO) concentre à la fois les flux d'offre et de demande au même instant.

Une Fusion peut stimuler le cours des actions si la société privée fusionnant dans la société publique augmente le revenu, le bénéfice ou tout élément clé de valorisation de celle-ci.

Une Fusion Inversée n'augmentera presque jamais le prix des actions, car généralement la société publique est devenue une coquille car elle a eu des problèmes qui restent sur ses antécédents.

Même lorsque la coquille a été incubée dans le but de devenir une coquille, il n'y aura jamais assez de market making pour atteindre même une fraction de la performance d'une introduction en bourse.

Alors, accédez à la bourse par la seule bonne voie, par le biais d'une IPO !