Une Vision d'Avenir pour l'Ordre des Experts Internationaux

Created on 2016-12-05 23:17

Published on 2016-12-10 22:12

Fondée par M. Jacques Vialat, expert en expertise et écrivain, l'Ordre des Experts Internationaux regroupe des experts dans tous les domaines mais à l'heure actuelle, essentiellement dans l'immobilier et la construction. Il comprend un institut de formation des experts afin que ceux-ci soient compétents et qu'ils soient à même de répondre aux appels d'offres nationaux et internationaux.

Pour proposer toutes ces formations qu'il a élaborées lui-même, M. Jacques Vialat s'est entouré de membres qui l'ont aidé avant de développer leur petit business de formation qui leur permet de bien gagner leur vie sans trop travailler.

Leur cupidité s'accroissant au fil du temps, ils essayent aujourd'hui de faire main basse sur l'Ordre des Experts Internationaux... Un vieil adage le dit bien: "Celui qui vole la baguette du magicien est toujours incapable de magie."

Par ailleurs on constate qu'aujourd'hui la majorité des experts figurant à l'Ordre des Experts Internationaux sont français ou africains francophones.

Cependant pour devenir cette respectable institution incontournable il est nécessaire que l'Ordre es Experts Internationaux s'internationalise, qu'il s'ouvre au monde anglo-saxon, qu'il se débarrasse de certains de ses membres parasites qui tiennent à leur business de bas étages et à ce qu'il reste petit pour être à la seule hauteur qu'ils puissent aborder.

A l'heure de la globalisation où les communications intercontinentales sont devenues banales, où même des enfants correspondent entre eux d'un bout à l'autre du monde, il est urgent que la justice perde son esprit de clocher et que les systèmes d'informations judiciaires se globalisent.

Au cœur de ces systèmes figurent les experts judiciaires.

Il est parfois plus difficile que l'on pense pour un juge de trouver un expert compétent et impartial sans parler du fait que dans une même ville voire dans une même province, le risque d'impartialité de l'expert est plus élevé que si l'on fait appel à un expert étranger.

Par ailleurs, en dehors des tribunaux et même hors système judiciaire, le besoin d'experts ne cesse de croître:

L'Ordre des Experts Internationaux est donc non seulement nécessaire pour gérer ces demandes mais aussi appelé à un bel avenir pour autant que son fondateur puisse rester à sa tête et réaliser le plan d'une évolution aussi nécessaire qu'urgente.