Marque Déposée: Quel symbole utiliser ?

Created on 2017-04-16 23:37

Published on 2017-04-17 00:05

Vous avez commencé votre entreprise ou vous êtes en train de démarrer votre entreprise. Il peut s'agir d'un produit ou vous pouvez fournir des services au public en ligne ou en magasin. Vous avez un nom et un logo à l'esprit.

Beaucoup me demandent ... Quand puis-je utiliser le symbole de marque TM ou le symbole R avec ma marque?

Il existe trois symboles de marques de commerce couramment utilisés: TM, SM et la lettre R dans un cercle - ®.

Les symboles TM et SM sont utilisés avec des marques non enregistrées: TM pour les marques commerciales, ou les marques qui représentent les marchandises, et SM pour les marques de service, ou les marques qui représentent les services. Le symbole d'enregistrement fédéral, ou ®, est réservé aux marques enregistrées dans l'Office des brevets et des marques américaines.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser les symboles TM ou SM et leur utilisation n'a aucune signification juridique, mais il est judicieux de le faire.

Lorsque vous utilisez le TM ou SM, vous informez le public de votre demande de droits de marque sur une marque particulière et dissuadez d'autres personnes d'adopter la même marque pour des mêmes produits ou services similaires.

L'utilisation du symbole d'enregistrement fédéral, cependant, est réglementée par la loi fédérale.

Vous ne pouvez utiliser le symbole qu'avec une marque enregistrée au niveau fédéral et appliqué aux biens et / ou services énumérés dans l'inscription.

Bien que vous ne soyez pas légalement tenu d'utiliser le symbole, le défaut de l'utiliser n'est pas sans conséquence.

Dans une mesure d'exécution, vous perdrez votre droit de récupérer des profits perdus et des dommages-intérêts, à moins que vous ne puissiez prouver que le défendeur avait une connaissance réelle selon laquelle votre marque était enregistrée avant l'activité contrefaite. Cela peut être un fardeau très lourd qu'il n'est pas nécessaire de supporter.

La loi prévoit que si un détenteur de la marque utilise correctement le symbole d'enregistrement, les futurs défendeurs seront réputés avoir une connaissance constructive de l'enregistrement de la marque.

Cela signifie que même s'ils n'avaient pas une connaissance littérale de l'enregistrement, il est raisonnable de conclure qu'ils auraient dû savoir que la marque était enregistrée.

En termes simples, personne ne peut feindre l'ignorance si le symbole d'enregistrement est correctement utilisé.

Par conséquent, si votre marque est enregistrée auprès de l'USPTO, utilisez le R!